Faire une rencontre n’est pas toujours évident. Dans notre vie de tous les jours, nous n’avons que rarement l’occasion de rencontrer les personnes qui peuvent nous plaire et nous attirer sexuellement. Je ne sors pas tous les soirs en bars ou dans une boite de nuit, et c’est ce qui explique que j’apprécie de pouvoir séduire et croiser de nouveaux visages sur les applications de rencontre.

Dernièrement, j’ai découvert le phénomène des cougars. Ces femmes matures qui sont attirées par les hommes plus jeunes et qui veulent ainsi revivre leur jeunesse. De mon côté, je trouve aussi très excitant de pouvoir profiter de l’expérience sexuelle d’une femme mûre, qui saura plus précisément ce qui la fait fantasmer ou non, et pourra me guider dans mes caresses. C’est donnant/donnant.

Mais à part quelques (et rares) soirées à thème dans les grandes villes, il n’est pas toujours évident de partir à la chasse aux cougars. C’est pour cette raison que je me suis rapidement intéressé à So Cougar. Une plateforme qui permet de rencontrer des femmes plus âgées très facilement. Et surtout, au-delà de la différence d’âge, de s’assurer qu’elles cherchent elles aussi la même chose : une relation sans lendemain mais pleine de rebondissement.

Dans l’article d’aujourd’hui, je vous propose de vous partager mon expérience sur So Cougar. Je sais que beaucoup d’entre vous sont réticents à l’idée de s’inscrire et de prendre un abonnement payant sur ce type de sites car ils ont mauvaise réputation. Beaucoup sont accaparés par les hôtesses (parfois payées par la plateforme) ou regorgent de faux profils. Est-ce le cas pour SoCougar. Et est-ce que cela vaut vraiment le coup de rejoindre cette communauté de femmes matures et délurées ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Se créer un compte rapidement sur Socougar

Rencontrer des femmes expérimentées grâce à SoCougar

SoCougar est donc un site de rencontre classique… Sauf qu’il a la particularité de vous proposer de rencontrer des femmes plus âgées. Contrairement à de nombreuses plateformes qui ne proposent que des fonctionnalités classiques, cette application fonctionne sur le système du matchmacking. C’est à dire qu’en fonction de votre profil, et de vos centres d’intérêt, un algorithme va pouvoir vous proposer de manière précise les autres membres qui peuvent vous correspondre. C’est une bonne nouvelle car on ne trouve ce type d’options que sur les sites haut de gamme comme Elite Rencontre ou Edarling.

Car SoCougar, ce n’est pas un site de rencontre comme les autres. Vous allez certes pouvoir vous encanailler avec des femmes plus âgées, mais faisant partie de catégories socio-professionnelles supérieures. C’est donc une communauté triée sur le volet qui souhaite uniquement mettre en relation des personnes qui partagent les mêmes exigences et les mêmes valeurs. Sur SoCougar, vous n’allez donc pas pouvoir jouer uniquement sur vos abdos et votre sens de l’humour. Mais aussi faire jouer votre parcours professionnelle, votre culture générale et votre statut social.

Lorsque l’on s’inscrit sur SoCougar, on a donc un peu l’impression d’être dans un entre-deux de Cougar Avenue (que j’ai beaucoup aimé et dont je vous parle dans un avis complet) et Attractive World. Les profils que vous allez rencontrer sont ainsi triés sur le volet, et cela épicera certainement votre expérience de savoir quelles sont non seulement expérimentées sexuellement, mais accomplies dans leur vie de femme.

Comment s’inscrire sur SoCougar

Comme tous les sites de rencontre (à part certains comme Baise des Milfs qui vous demanderont directement de sortir votre carte bancaire pour s’assurer que vous ayez bien plus de 18 ans), l’inscription sur SoCougar est 100 % gratuite. Muni d’une adresse mail valide, vous pourrez ainsi créer votre compte sans débourser le moindre centime. Cette version gratuite du site vous permettra de remplir votre profil, et de consulter ceux dans votre région. C’est un bon moyen de découvrir vos possibilités de rencontrer une cougar qui vous attire. Et de ne pas perdre votre argent si aucune ne vous intéresse dans votre région.

Car vous l’aurez compris, avec un service haut de gamme comme le matchmaking que l’on peut retrouver sur Elite Rencontre, SoCougar n’est évidemment pas gratuit. Pour profiter pleinement de toutes les options du site (et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour trouver la cougar qui fera battre votre cœur), vous allez devoir prendre un pack payant.

SoCougar avis : une plateforme efficace pour rencontrer une cougar ?

En prenant un abonnement mensuel, vous pourrez consulter librement le profil des autres utilisateurs. Mais aussi échanger avec eux, découvrir qui consulte votre profil et quels sont ceux qui sont le plus compatibles avec vos attentes.

Tarifs et prix des abonnements sur SoCougar

Sur SoCougar, il existe deux packs distincts. Une offre premium, et une offre premium plus qui vous permettra de débloquer encore plus de fonctionnalités. Pour chacune de ces formules, vous pourrez vous abonner pour 1, 3, 6 ou 12 mois. Les prix sont naturellement dégressifs si vous choisissez de vous engager sur une plus longue période (mais la totalité de votre abonnement vous sera encaissé en une seule fois).

La version Premium Plus permet d’accéder à tous les outils de communication pour échanger avec les cougars. Et ce de manière complètement illimitées. Vous pourrez aussi visionner toutes les photos (qui sont normalement floutées pour respecter l’anonymat de ces femmes, qui trompent parfois leur mari), et savoir qui a consulté votre profil.

Pour l’offre Premium plus, les tarifs sont les suivants ;

  • 1 mois : 34,099 euros ;
  • 3 mois : 92,7 euros (soit 30,90 euros par mois) ;
  • 6 mois : 125 euros (soit 20 euros par mois) ;
  • 12 mois : 227 euros (soit 19 euros par mois).

Mon seul regret est que SoCougar ne propose pas encore un test gratuit de ce son site (ou à prix réduit comme le fait Reserve Cougar) avant de décider ou non si l’on souhaite prendre un abonnement payant. J’ai eu un peu l’impression de plonger dans l’inconnu (ce qui n’est pas toujours désagréable).

Ce que j’ai pensé de SoCougar après un mois de test

Pour me faire mon propre avis sur SoCougar, et surtout bien apprécié le taux de réponse et m’assurer que le site ne soit pas bourré de compte fake, je l’ai utilisé quotidiennement (ou presque) pendant 30 jours. Et autant vous le dire tout de suite, mon expérience a été plutôt fructueuse. En seulement un mois, j’ai pu échanger avec 12 femmes, et même faire la connaissance de 3 d’entre elles. Le système de match-making était selon moi très performant.

Du coup, j’ai parlé avec moins de monde que sur les autres plateformes, mais les cougar avec qui j’ai pu échanger étaient beaucoup plus en adéquation avec mes attentes. Et nos discussions ont été super agréables, et très fructueuses.

Comment s'inscrire sur SoCougar ?

Pour ce qui est de l’utilisation du site, je trouve l’interface assez simple. Si vous avez l’habitude des sites de rencontre, ou que vous avez un compte sur un réseau social, vous ne devriez pas trop être perdu. On s’y retrouve facilement dans les différentes options, et on peut facilement trier les résultats de recherche pour afficher les femmes qui nous correspondent vraiment.

Le test de personnalité est simple et ludique à faire. Il ne m’a pris qu’une vingtaine de minutes, mais m’a permis d’en apprendre un peu plus sur mes besoins amoureux. Par contre, je vous conseille vraiment de prendre le temps de remplir votre profil. Les femmes ne font confiance qu’aux hommes qui le font sérieusement, car il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un site de rencontre cougar haut de gamme.

Une fois que vous aurez passé ces étapes, vous pourrez échanger librement avec les cougar. Si le site met en avant le fait qu’elles soient toutes issues de classes sociales supérieures, cela ne veut pas pour autant dire qu’elles aient froid aux yeux. Beaucoup savent très précisément ce qu’elles recherchent et n’ont pas peur d’exprimer leur envie. Si vous cherchez une histoire sérieuse, c’est possible. Mais une grande majorité des femmes avec qui j’ai discuté souhaitaient simplement prendre un peu de bon temps. Et pour les plus romantiques, cela peut être un peu déroutant.

Ce que j’ai surtout apprécié dans So Cougar, c’est d’avoir la sensation que c’était les femmes qui avaient toutes les cartes en main. Si vous aimez vous laisser guider, vous devriez apprécier le concept. Cela change des autres applications où ils faut toujours faire le premier pas. Avec les cougars, c’est généralement elles qui vous approchent et initient le premier rendez-vous !

So Cougar avis : les avantages et inconvénients de la plateforme

Comme vous l’aurez sûrement compris, j’ai beaucoup apprécié mon expérience sur SoCougar. J’ai trouvé le site agréable à utiliser, et les possibilités de rencontre avec des cougars sont bien réelles. D’ailleurs, la parité sur le site est plutôt à notre avantage, car il y a 52 % de femmes inscrites, et 48 % d’hommes. Cela implique que la concurrence est un peu moins rude que sur d’autres applications (comme Cougar Diva), et que vous aurez toutes vos chances de trouver l’amour, ou des partenaires de plans cul.

En terme de qualité, on est aussi sur une véritable niche (au sein de celles des rencontre avec des cougars). L’équipe du site va en effet modérer les nouveaux profils en les passant au peigne fin. Le but est de privilégier les personnes issues d’un milieu social élevé. Et donc de garantir aux cougars exigeantes d’avoir devant elles plus qu’un physique. Mais aussi un homme, plus jeune certes, mais qui aura de la conversation et saura la faire vibrer. Ne vous attendez donc pas à rencontrer une sugar Mama sur SoCougar.

Bien sûr, tout n’a pas été parfait durant le mois que j’ai passé sur SoCougar. Je regrette de ne pas avoir pu tester gratuitement les fonctionnalités du site avant de passer à un abonnement payant. Et les prix sont globalement plus élevés que sur les autres sites.

Mais si vous voulez associer votre désir pour les cougars avec la possibilité de faire une belle rencontre dans un cadre hautement privilégié, Socougar est clairement fait pour vous !

Pour découvrir les meilleurs sites de rencontre cougar, rendez-vous ici !