Si vous êtes un libertin confirmé, ou que vous souhaitez tester l’échangisme, vous pouvez vous sentir beaucoup plus en confiance pour sauter le pas sur un site de rencontre. Plutôt que de rejoindre une plateforme généraliste, la meilleure idée est de vous inscrire sur un site spécialisé dans le libertinage : comme Wyylde.

Anciennement Netechangisme, cette application francophone réunit la plus large communauté d’échangistes de l’hexagone. Avec toutes les possibilités en terme de profils et de rencontre que cela comporte. Dans l’article d’aujourd’hui, je vous propose un test complet de Wyylde. Avant de vous partager mon expérience et mes conseils pour faire des rencontres les plus chaudes possibles sur l’application, je vous présente son fonctionnement et sa communauté. Suivez le guide !

Promotion du moment : L'inscription sur Wyylde est 100% gratuite !

Wyylde dispose actuellement d’une offre intéressante,  qui permet aux libertins de s’inscrire GRATUITEMENT !

Envie de davantage de liberté et de découvrir de nouveaux plaisirs ? Alors pourquoi attendre ?

Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

De Netechangisme à Wyylde : qu’est-ce qui a vraiment changé ?

Netechangisme était, depuis sa création, l’une des plateformes dédiée au libertinage les plus populaires de France. Pour moderniser le site, ce dernier a fait peau neuve et changé de nom en 2016 : il s’appelle désormais Wyylde. Concrètement, les changements ont été surtout esthétiques. Car le concept, et les fonctionnalités proposées sur Wyylde sont les mêmes.

Surtout, ce petit nouveau (en apparence), bénéficie de l’expérience et du savoir-faire de son ainée. Mais aussi de sa popularité, et donc d’une très large communauté de libertins dans toute la France.

Rejoindre Wyylde gratuitement

Pour la rejoindre en vous inscrivant gratuitement sur Wyylde, il suffit de cliquer sur ce lien ! A chacune de vos connexions, vous aurez donc la possibilité de chatter avec plus de 10 000 membres actifs. Très peu de faux profils, une communauté réactive et sans tabou : ce sont les principaux atouts de Wyylde. Mais aussi une grande diversité dans les profils et les préférences sexuelles, pour qu’il y en ait pour tous les goûts.

Le Magazine Wyylde

Wyylde, ce n’est pas uniquement une simple plateforme de rencontre. En plus des fonctionnalités classiques pour rechercher et échanger avec de nouveaux partenaires, vous aurez également accès à un webzine, ainsi qu’un podcast audio traitant tous les deux du libertinage, et de sexualité de manière plus globale.

Que vous soyez un passionné d’échangisme, ou une âme coquine un peu plus curieuse que la moyenne, vous y trouverez un grand choix de sujet abordé avec légèreté, et sans aucun tabou. Séduction, libido, fétichisme et libertinage seront abordé dans une grande liberté de ton. Si le podcast est gratuit (et disponible sur les plateformes comme iTunes), vous devrez vous abonner (moins de 30 euros par an) pour recevoir le webzine.

Quelle est la différence entre Wyylde et un site de rencontre classique ?

Avant de vous inscrire sur un site comme Wyylde, vous pouvez vous demander quelle est la différence avec une application de dating plus classique, comme Meetic ou Tinder. Dans la forme, il n’y en a pas vraiment, ce qui vous permettra de naviguer très facilement sur le site. C’est au niveau des membres que tout va changer. Car l’avantage de Wyylde, c’est que l’on sait sur quoi on va tomber.

Sur les plateformes généralistes, on a toujours un peu l’impression de tomber sur les mêmes profils. Des mecs dragueurs mais pas forcément à l’aise dans l’exercice, ou des gros lourds qui vous envoie un peu trop rapidement la photo de leur sexe. Sur Wyylde, les membres aussi cherchent principalement une relation sexuelle, mais on sait que tout le monde est venu chercher la même chose. Les échanges sont donc plus francs, plus décontractés. Et surtout… sans aucun tabou.

Pour une femme, chercher un partenaire sexuel sur Wyylde sera donc beaucoup plus agréable. Pas de mauvaises surprises ou de faux semblants pour arriver au même résultat : une bonne partie de jambe en l’air. La variété des profils est aussi très appréciable. On retrouve une tranche d’âge plus large que sur les sites classiques, des physiques qui sortent plus de l’ordinaire, et des préférences sexuelles clairement affichées et pas toujours dans la norme.

Comment fonctionne Wyylde ?

Participer aux évènements de Wyylde. Comme on vient de le voir, le fonctionnement de Wyylde est très classique. Si vous avez l’habitude d’utiliser les sites de rencontre, vous retrouverez globalement le smêmes fonctionnalités. Une fois que vous serez inscrit (ce qui se fait gratuitement et en quelques minutes), vous pourrez remplir votre profil.

Le site vous invitera à vous décrire en répondant à quelques questions (notamment sur vos préférences). Mais aussi à préciser si vous êtes seul ou en couple, et les profils que vous recherchez, ainsi que votre expérience sexuelle. Durant cette étape, je vous conseille de prendre le temps de choisir les bonnes photos, et de vous décrire le plus honnêtement possible.

Soyez très direct dans vos attentes, mais aussi lorsque vous présenterez vos atouts physiques et sexuelles. Cela vous permettra d’optimiser vos rencontres, et d’attirer les profils qui vous correspondent. Ensuite, vous pourrez commencer à consulter les autres profils et entrer en contact avec ceux qui vous plaisent. Pour cela, vous aurez le choix entre la messagerie et le chat en direct. Vous pourrez aussi utiliser votre webcam (idéale pour débusquer les faux comptes).

Comme Meetic, Wyylde organise également des évènements dans toute la France. Un bon moyen de sauter le pas si vous n’êtes pas trop à l’aise dans ce milieu. Je conseille d’ailleurs vivement cette option aux débutants et aux plus timides. Mais aussi aux mecs seuls qui peuvent rebuter certaines filles.

Une interface très facile d’utilisation

Globalement, Wyylde est très simple à utiliser. Vous vous y retrouverez en quelques minutes seulement dans les différentes options de recherche, et outils de communication. Vous pouvez aussi compter sur des fonctionnalités assez pratiques comme le système de matchmaking qui permet de vous mettre directement en contact avec les profils qui vous correspondent le mieux dans votre ville ou région.

Un autre point très important pour différencier un site sérieux d’une plateforme moins sécurisée : la réactivité de l’équipe de modération. Sur Wyylde, l’inscription fonctionne aussi sur le membre de la cooptation. Vous devez être recommandé par un ancien, ce qui permet de conserver un climat de confiance, indispensable dans le milieux de l’échangisme.

Résultat : on trouve très peu de faux profils, ou de membres irrespectueux. Cela permet de se lacher totalement avec les autres célibataires ou couples inscrits sur la plateforme. Et de faciliter grandement le passage du virtuel à la vie réelle.

Qui s’inscrit sur Wyylde ?

Au delà des seules fonctionnalités proposées par un site de rencontre, on reconnaît surtout un bon site de rencontre libertin à sa communauté. En vous inscrivant, vous espérez faire de belles rencontres, et avoir un large choix de profils pour explorer tous les recoins de votre sexualité.

Ce que je recherche sur ce type de plateforme, c’est la sensation de rejoindre une communauté sans aucun tabou, ouverte, mais qui respecte mes choix et sait me mettre en confiance. C’est exactement ce que j’ai pu trouver sur Wyylde, en plus d’une grande diversité des profils pour réaliser mes fantasmes les plus fous. Grâce au parrainage des anciens membres, on ne retrouve que des personnes respectueuses et qui connaissent bien ou sont sensibilisées aux règles tacites de l’échangisme.

Pas question de chercher uniquement de nouveaux plans cul : on vient pour des expériences à plusieurs, du partage, et beaucoup de respect. Mais aussi et surtout pour tester de nouvelles expériences. Fétichisme, voyeurisme, bdsm et autres pratiques plus ou moins extrêmes sont présentées sur le site. Ce qui vous permettra de repousser vos propres limites, tout en sachant que vous pouvez le faire avec des personnes qui partagent vos valeurs.

Wyylde avis : comment s'inscrire gratuitement sur ce site de rencontre échangiste ?

Autre point important : la parité est presque parfaite sur Wyylde. Selon les dernières statistiques communiquées par le site, on y trouve 52 % d’hommes, et 48 % d’utilisatrices féminines. C’est un bon équilibre qui permet de voir que les couples sont globalement à l’honneur sur la plateforme. Et que les hommes célibataires qui souhaitent uniquement prendre du bon temps sont loin d’être en majorité numérique.

Les tarifs sur Wyylde

Passons maintenant aux choses sérieuses : quels sont les tarifs pratiqués par Wyylde ? Comme vous l’aurez compris, le fonctionnement du site se fait sur la base du Freemium. C’est à dire que vous pourrez vous inscrire gratuitement, mais que vous devrez prendre un abonnement payant pour débloquer certaines fonctionnalités.

Les prix sont globalement dégressifs. Ce qui veut dire que plus vous vous engagerez sur une longue période, plus le prix de votre abonnement sera faible. Par exemple, un pack d’un mois vous reviendra à 9,90 euros. Mais si vous décidez de vous inscrire pour 3 mois, il ne vous coûtera que 7 euros par mois, soit 22 euros au total. L’option la plus économique reste de vous engager sur une période d’un an. Pour cette durée, l’abonnement mensuel ne sera que de 5 euros, soit 60 euros au total pour 12 mois.

Mon expérience sur Wyylde : quelques anecdotes

Globalement, mon expérience sur Wyylde a été très positive. Je connaissais déjà un peu Netechangisme, mais j’avais quitté la plateforme car ma partenaire actuelle n’était pas trop adepte de l’échangisme. C’est donc avec plaisir que j’ai découvert son successeur : Wyylde, avec un design plus moderne et quelques nouvelles fonctionnalités.

En quelques semaines seulement, j’ai pu remarquer à quel point il était facile de faire des rencontres sur ce site. Les échanges se font de manière très fluide, et après avoir repéré les profils qui me plaisait grâce à l’outil de recherche qui est très performant, je recevais presque toujours des réponses à mes messages.

Si vous faites un minimum d’effort dans votre présentation et que vous n’enchainez pas les fautes d’orthographe à chaque mot : vous devriez avoir les mêmes résultats que moi. En un mois, j’ai rencontré 3 couples et 2 filles célibataires. Une très bonne moyenne si je compare Wyylde avec mes expériences sur d’autres sites de rencontre coquine.

J’ai aussi participé à une soirée organisée dans ma région : une expérience que je conseille vraiment à tous ceux qui ne sont pas forcément à l’aise dans les clubs libertins. L’ambiance est très bonne enfant (même si cela peut vite passer à des rapports plus hard), et tout est fait pour vous mettre en confiance. C’est donc un bon moyen de sauter le pas.

Mes conseils avant de vous inscrire sur Wyylde

Si vous voulez rejoindre Wyylde, j’ai quelques petits conseils à vous partager. Ils vous permettront de profiter au mieux de votre expérience, et de faire de belles rencontres. Quels sont les tarifs sur Wyylde ?Si vous êtes une femme (ou un homme romantique), commencez par mettre au placard vos envies de rencontrer le prince charmant.

Si les libertins sont parfaitement galants et respectueux, ils ne cherchent clairement pas une relation sérieuse. Donc ne vous trompez pas d’objectif en rejoignant Wyylde. Vous y rencontrerez d’excellents sex friends, et pourrez enchainer les bonnes expériences sexuelles (et les orgasmes). Mais c’est à peu près tout.

Attention également à ne pas vous laisser dicter ce que vous devez faire. L’échangisme est une pratique respectueuse, et personne ne peut vous forcer à accepter une pratique pour laquelle vous ne vous sentez pas à l’aise.

Pour ces messieurs, je vous conseille de vous montrer le plus honnête possible (sur votre physique, vos performances sexuelles, mais aussi votre statut marital). Restez toujours respectueux et sachez que vous aurez quelques difficultés à faire des rencontres si vous êtes célibataires. De toute façon, Wyylde s’adresse aux libertins. Donc si vous recherchez uniquement un plan cul, il y a d’autres excellentes applications pour cela.

Avis Wyylde : le positif et le négatif

Globalement, j’ai donc été très content de mon expérience sur Wyylde.

La communauté libertine de Wyylde

Parmi les points positifs, je retiens :

  • un trafic important : pour faire des rencontres, vous avez besoin d’avoir un bon nombre de visiteurs par jour, et surtout une belle répartition sur toute la France. C’est le cas sur Wyylde où vous trouverez toujours des profils connectés dans votre région. Grâce au travail de l’équipe de modération, on est également presque toujours sûr de tomber sur des profils fiables et respectueux, ce qui est toujours une bonne chose ;
  • des prix accessibles : certes vous ferez de bien meilleures rencontres en prenant un abonnement payant, mais les tarifs sont abordables et le rapport qualité/prix excellent ;
  • des évènements physiques : c’est un point très important si vous débutez dans le libertinage. Le calendrier des soirées échangistes de Wyylde comprend également toute la France, ce qui vous permettra de pouvoir y participer sans faire des heures de voiture ;

Bien sûr, il n’y a pas que du positif sur Wyylde. Mais globalement, les points négatifs ne sont pas inhérents à la plateforme mais au principe des rencontres en ligne en général. Soyez donc toujours méfiant, car quoi qu’il en soit, vous échangez avec des personnes que vous ne connaissez pas.

Ne donnez pas d’informations personnelles aux membres avec lesquels vous échangez, et faites vos premières rencontres dans un lieu public. L’autre inconvénient concerne les hommes seuls, qui auront plus de difficultés à faire des rencontres. Encore une fois, il sera dans ce cas plus intéressant de rejoindre un site de rencontre sans lendemain généraliste.