Lyon est l’une des villes les plus peuplées de France, à 2h de Paris et de ses plans cul. C’est toujours une bonne nouvelle si vous cherchez un plan cul, car les choix sont presque illimités. Comment se lasser d’une ville qui abrite autant de célibataires ? Et accueille autant de visiteurs chaque année ? Avec les touristes, français ou internationaux, et les curieux qui se pressent dans les rues de Lyon, une rencontre coquine est toujours possible.

Mais encore faut-il savoir où chercher. Et comment s’y prendre. Si vous êtes à la recherche d’un plan cul Lyon (et non d’une pute), cet article devrait vous intéresser. Je vous y partage tous mes conseils pour maximiser vos chances de trouver un nouveau, ou une nouvelle partenaire.

Lyon : une ville idéale pour trouver un plan cul ?

J’ai grandi dans une petite ville de province. Et laissez-moi vous dire que les opportunités sexuelles, et même amoureuses, étaient très très limitées. Quand j’ai déménagé sur Lyon, j’ai immédiatement senti le potentielle de cette métropole extrêmement dynamique. C’était pour moi une chance énorme de faire de nouvelles rencontres, et de m’ouvrir à de nouvelles expériences sexuelles.

Faire une rencontre coquine Lyon.

Lyon a beaucoup à offrir à ses habitants, hommes et femmes. Etudiante, elle accueille chaque année des jeunes adultes de la France entière qui ne sont pas uniquement venus pour obtenir un diplôme, mais aussi pour s’éclater sexuellement.

Lyon, c’est aussi la ville des plaisirs de la chair : gastronomie, sorties en tout genre, vous ne manquerez pas d’occasion de rencontrer de nouveaux visages. Et l’ambiance souvent, pour ne pas dire toujours, propice au rapprochement. Que vous vous promeniez le long du parc de la tête d’Or ou que vous écumiez les bars du vieux longs, vous croiserez des célibataires qui n’ont qu’une idée en tête : s’amuser et prendre leur pied sans pour autant s’engager.

Passons maintenant aux travaux pratiques : quelles sont les techniques les plus efficaces pour faire une rencontre coquine dans le 69 ?

Mes plans infaillibles pour trouver un plan cul à Lyon

Pour découvrir une nouvelle ville, ou même redécouvrir sous un nouveau jour celle dans laquelle vous habitez, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez acheter un cityguide, écumer les avis des autres visiteurs sur des plateformes comme TripAdvisor… Ou plutôt lire mon guide 2019 du plan cul Lyon.

Bien sûr, ce dernier se base essentiellement sur mon expérience. Et celles de mes proches qui eux aussi souhaitent faire des rencontres sans lendemain. Mais vous verrez rapidement qu’il s’agit d’un tour exhaustif de toutes les possibilités qui s’offrent à vous. En commençant par la plus efficace, et la plus rapide : la rencontre coquine en ligne.

Mon plan cul Lyon grâce aux meilleurs sites de rencontre sexe

Même s’il est tout à fait possible de faire une rencontre sexe en profitant des joies de la vie nocturne lyonnaise (dont je vous parlerais un peu plus bas), la meilleure solution pour trouver de nouveaux partenaires si vous vivez à Lyon est de vous inscrire sur un site de rencontre coquine.

Au début, j’étais un peu dubitatif. J’avais une mauvaise image des applications de dating, et je trouvais qu’il n’y avait aucune magie à trouver la prochaine fille avec laquelle j’allais coucher sur un site. Et bien j’ai vite changer d’avis. Les appli comme Jacquie et Michel Contact, Becoquin, ou encore Tinder sont de vraies mines d’or pour les célibataires qui veulent prendre du bon temps.

Selon moi, elles ont trois avantages principaux :

  • Vous ciblez les personnes qui cherchent la même chose que vous : de plus en plus d’hommes, et de femmes, n’osent plus aborder des inconnu(e)s de peur de se prendre un râteau. Il est vrai que lorsque l’on drague IRL, on part déjà avec l’inconvénient de ne pas connaître le statut de notre target. On risque donc de tomber sur une personne qui est déjà en couple (et heureuse de l’être), ou qui cherche une relation beaucoup plus sérieuse. Du coup, on peut perdre son temps à fantasmer ou à essayer d’approcher quelqu’un qui ne nous correspond pas du tout. Sur un site de rencontre coquin, vous savez que 100 % des personnes avec lesquelles vous allez chatter sont eux aussi à la recherche d’un plan cul Lyon. Vous pouvez donc vous concentrer sur l’essentiel : est-ce qu’elle m’attire physiquement, et est-ce que l’on pourrait être compatibles sexuellement.
  • Vous avez accès à des centaines de profils en quelques minutes : sur une application de rencontre coquine comme Jacquie et Michel Contact, vous pouvez faire défiler sur votre écran une centaine de photos de célibataires de votre région en quelques minutes seulement. C’est quelque chose qui serait tout simplement impossible dans la vie de tous les jours, même si vous sortiez dans une boite de nuit bondée. Vous avez donc d’autant plus de chances de conclure et choper un nouveau plan cul Lyon en passant par l’une de ces plateformes.
  • Vous économisez de l’argent : je sais ce que vous allez me dire, une bonne application de rencontre coquine est généralement payante. Certes, mais imaginez l’argent que vous économisez en draguant en ligne, et non pas dans un bar (où vous devez payer vos consommations, et potentiellement celles de votre target). Contre moins de 10 euros par mois, vous pouvez chatter potentiellement avec tous les célibataires de votre ville. Et enchainez les plans cul.

Quel site utiliser pour trouver un plan cul dans le 69 ?

En matière de site coquin, vous avez l’embarras du choix. Il y en a de plus en plus qui sont lancés sur Internet, avec des résultats plus ou moins mitigés. Pour éviter les arnaques, qui sont légion en ligne, je vais vous partager mon top 3.

Faire une rencontre sexy Lyon.

En effet, avant de vous inscrire et de donner vos données personnelles, mais aussi votre numéro de carte bancaire, sur un site que vous ne connaissez pas, il faut s’assurer qu’il est bien ce qu’il prétend être. Sur de nombreuses plateformes, vous pouvez être la proie de brouteurs, ou d’escort qui peuvent vous forcer à payer pour passer une nuit avec elle.
C’est pour ne pas tomber dans ce genre de piège que j’utilise exclusivement :

  •  Jacquie et Michel Contact : c’est le petit site de rencontre coquine en France, mais c’est déjà selon moi un incontournable. J’aime beaucoup JM contact pour de nombreuses raisons : la communauté est très active à Lyon (et dans toute la France), les échanges se font sans aucun tabou, et le prix des abonnements reste très accessible. Je vous conseille de vous y inscrire gratuitement et de tester vous-même son potentiel pendant quelques jours (le site propose une offre d’essai 3 jours). Pour vous donner une idée, j’y ai trouvé 3 plans cul en une semaine dès mon inscription ;
  • Becoquin : c’est un autre choix très populaire. Avec plusieurs millions d’inscrits en France, Becoquin vous permettra de faire des rencontres sexe très rapidement. L’interface se présente un peu comme un réseau social, ce qui devrait mettre à l’aise ceux qui n’ont pas du tout l’habitude des applications de dating ;
  • Tinder : si vous voulez enchainer les plans cul, Tinder est très intéressant. Gratuit, sauf si vous utilisez Tinder Plus, vous pourrez liker jusqu’à 100 profils par jour et faire de super rencontres sur cette application. Attention cependant car elle est principalement utilisée par les célibataires dans la vingtaine ou la trentaine.

Où trouver un plan cul dans la vraie vie : le lyon nocturne

Lyon fait partie de ces villes qui ne dorment jamais, à la manière de Bordeaux, où les plans cul sont également nombreux. Très animée la nuit, elle regorge de bars et de boites de nuit dans lesquels vous pourrez faire la fête jusqu’au lever du soleil. Mais aussi rencontrer plein de célibataires qui n’ont qu’une idée en tête : ne pas rentrer seul.

L’avantage de Lyon est d’avoir une vie nocturne si diversifiée, que vous pourrez trouver un lieu dans lequel cibler le profil de femmes ou d’hommes que vous désirez rencontrer. Soirées étudiantes, after work pour trentenaires ou festivals pour une ambiance beaucoup plus délurée… A vous de choisir quels fantasmes vous avez envie de réaliser lorsque vous sortez pour trouver un plan cul Lyon.

Quel quartier pour quelle target ?

Si vous souhaitez rencontrer des étudiants, et éventuellement de jeunes célibataires d’horizons différents (merci Erasmus), rendez-vous rue Sainte Catherine. C’est le terrain de jeu tout trouvé de vos soirées bien arrosées. L’alcool y coule à flot, les rencontres se font très facilement et les échanges sont 100 % décomplexés.

Où trouver un plan cul Lyon : sur internet et dans les bars ?

Si vous recherchez un plan cul un peu plus âgé (et donc un peu plus expérimenté), mon conseil est de passer la soirée dans le quartier de l’opéra. C’est là-bas que s’organisent les meilleurs after work de Lyon et du département 69. Ce quartier lyonnais regorgent de petits bars plus posés et de soirées pour les célibataires de 25 à 35 ans. Vous y rencontrerez des profils très différents et variés. Mais la plupart des lyonnais qui sortent quartier de l’opéra le font en groupe et pour chasser. Et tous sont à la recherche de fun sans engagement. Comme vous !

Et pour les plus âgés, les plans cul ne vous sont pas interdits, loin de là. Je vous invite à sortir plutôt du côté des quais de Saône dans lequel vous trouverez de nombreux bars et boites de nuit dansants pour une population ayant généralement plus de 40 ans. Mais croyez-moi, ils sont loin d’avoir froid aux yeux, et l’ambiance y est souvent très chaude. L’Alibi est un très bonne adresse pour rencontrer des femmes cougar, par exemple. Ou tout simplement pour un plan cul un peu plus mature.

Que valent les clubs libertins de Rhône Alpes ?

Lyon est aussi une ville connue pour ses plaisirs libertins. Si vous êtes attiré par l’échangisme, c’est une destination à visiter absolument. En effet, on trouve beaucoup de clubs libertins à Lyon et l’échangisme est pratiqué par les lyonnais, quel que soit leur âge.

En général, on trouve ce genre de clubs en plein centre ville, derrière des portes closes qui offrent à leurs membres une intimité parfaite pour réaliser leurs fantasmes les plus fous. Attention cependant, car le libertinage ne s’adresse pas forcément à tout le monde. Les règles de l’échangisme sont assez stricte, et vous ne serez pas toujours accepté si vous vous présentez seul.

Mais si vous avez envie d’essayer de nouvelles expériences sexuelles, l’échangisme est un cadre sans aucun complexe qui vous permettra de vous découvrir sexuellement. Si vous êtes tenté par l’aventure, vous pouvez vous rendre au Luxor ou encore à Histoire d’eau, un petit club intimiste qui se trouve dans le premier arrondissement de Lyon. Pour finir, j’ai passé des soirées mémorable au Move, qui se trouve dans le neuvième arrondissement.

Où je ne vous conseille pas de chercher un plan cul Lyon

Vous connaissez maintenant mes meilleurs plans pour chopper à Lyon. Par contre, il existe des méthodes qui selon moi ne sont pas du tout efficaces pour trouver un plan cul dans le 69. Voici selon moi les pièges à éviter si vous désirez une rencontre sans lendemain :

Où sortir pour faire des rencontres à Lyon.

  • le travail : je sais qu’énormément de français rencontrent leur partenaire au travail. Et c’est pour une bonne raison, car nous y passons le gros de notre journée. Cependant, coucher avec un collègue présente aussi de nombreux risques. Si votre histoire ne se passe pas bien, ou tout simplement si vous n’avez pas envie de lui donner suite, vous allez être obligé de vous recroiser tous les jours à la machine à café. Une situation qui peut être gênante pour beaucoup d’entre nous ;
  • dans la rue : cela est devenu de plus en plus compliqué de draguer dans la rue, ou dans la queue chez le boulanger. Vous pouvez bien sûr le faire si vous ressentez que le feeling passe bien avec votre target (eye contact, sourire), mais c’est à vos risques et périls. Beaucoup de femmes peuvent mal le prendre, et vous ranger dans la catégorie des harceleurs de rue.

Mon conseil pour enchainer les plans cul à Lyon et dans le département 69 reste donc de vous inscrire sur un site de rencontre coquin comme Jacquie et Michel Contact . Vous verrez qu’en quelques jours seulement, vous pourrez trouver très facilement de nouvelles partenaires.