Avec près de 1500 habitants, Brest est la seconde ville bretonne en terme de population. Et l’une des villes françaises les plus peuplées et dynamique. Cette métropole océane est autant appréciée des touristes que des étudiants, mais aussi des célibataires qui sont de plus en plus nombreux à Brest. Attirés par les nombreux évènements culturels, la douceur de vivre et l’esprit fêtard des bretons, ils sont donc légion à chercher de nouveaux partenaires sexuels et à vouloir prendre du bon temps.

Car dans le Finistère comme dans le reste de la France, les mœurs se sont libérées, et nous sommes donc beaucoup à vouloir accumuler les expériences sexuelles avant de trouver un partenaire plus sérieux. Et il est tout naturel de se tourner vers une agglomération vibrante et pleine de vie comme Brest pour trouver un nouveau plan cul. Et la ville ne craint pas la concurrence de Nantes (et ses plans cul) ou les plans baise de Rennes.

Encore faut-il savoir où chercher. Car ce n’est sûrement pas dans une crêperie ou un bistrot breton (même si on y mange très bien), que vous pourrez faire une rencontre sans lendemain. La bonne nouvelle est que Brest ne manque pas de bars et boites de nuit dans lesquels vous pourrez croiser de nouveaux visages et prendre du bon temps. Suivez donc ce guide « du tonnerre de Brest » pour trouver des célibataires en Bretagne, et coucher sans vous engager.

Brest : la ville où fleurissent les plans cul

Brest est une ville où il fait bon vivre. Si vous résidez dans le finistère, vous y allez certainement régulièrement pour sortir. Car avec Quimper, Brest est l’une des villes les plus peuplées de cette région de l’ouest français. Elle brille d’ailleurs par son dynamisme à la fois culturel et étudiants, ce qui attire régulièrement de nouveaux visiteurs. Et donc autant de possibilités de faire des rencontres coquines.

Brest présente de nombreux attraits pour les célibataires du nord finistère. Vous pouvez vous y promener dans ses parcs, prendre un verre face à la mer ou sortir lors des nombreux évènements finistériens qui sont organisés chaque semaine.

Rencontrer des célibataires à Brest

L’été, la ville est encore plus vivante avec des événements mettant à l’honneur la musique, ou l’art de rue. Les Jeudis du Port sont par exemple idéaux pour rencontrer les jeunes (et moins jeunes) célibataires de Brest qui viennent prendre du bon temps, descendre quelques bières, danser, et faire de belles rencontres.

Bref, quelles que soient vos occupations favorites, vous pourrez facilement les faire rimer avec plan cul à Brest. L’ambiance chaleureuse, l’esprit fêtard et ouvert de ses habitants rend l’approche de parfaits inconnus nettement plus facile que dans des grandes villes plus froides et impersonnelles comme Paris. Profitez de la décontraction et de l’art de vivre breton pour échanger avec de nouvelles personnes, flirter, et qui sait… ne pas rentrer seul ce soir…

Pour une rencontre sexe à Brest : inscrivez-vous sur un site de rencontre coquin

Je sais que pour beaucoup d’entre vous, il est nettement plus agréable de faire une rencontre fortuite dans la rue, ou dans un bar. Et je vous expliquerais un peu plus bas quels sont les meilleurs lieux pour sortir et faire une rencontre coquine à Brest.

Néanmoins, il est indéniable que le meilleur moyen de trouver un plan cul Brest reste de s’inscrire sur une application de rencontre coquine. En effet, ces nouvelles plateformes présentent de nombreux avantages pour les célibataires qui souhaitent prendre du bon temps. A commencer par regrouper en un seul et même endroit les brestois et brestoises qui ne souhaitent que s’amuser, et faire de nouvelles expériences sexuelles.

Lorsque vous draguez une inconnue dans un bar, vous courrez plusieurs risques de prendre un rateau. Le premier est de vous intéresser à une fille qui est déjà prise. C’est d’autant plus problématique si son copain est dans les parages, et vous pouvez avoir de gros ennuis. Mais imaginons que votre target soit célibataire. Elle peut non seulement ne pas être intéressée par vous, et vous le faire savoir plutôt sèchement. Mais aussi et surtout désirer une relation sérieuse. Votre approche trop directe, ou stratégie de séduction très axée sur le cul peuvent donc la faire fuir.

Sur une application de dating coquine, vous n’avez pas tous ces problèmes. Non seulement les inscrits sont tous célibataires (ou en couple et à la recherche d’une aventure adultere). Mais ils souhaitent également s’éclater au lit et ne pas se prendre la tête avec une histoire sérieuse et durable. Vous pouvez donc vous lacher complètement dans vos échanges. Généralement, les discussions tournent rapidement autour de vos fantasmes, disponibilités pour un plan cul Brest etc. Vous ne perdez donc pas du temps inutilement à faire semblant de vous intéresser à ses passions ou à son travail. Alors que tout ce que vous désirez savoir sont ses préférences sexuelles et quand elle sera libre cette semaine.

Pour trouver un plan cul Brest, vous pouvez par exemple vous inscrire sur :

Whatsex

C’est le petit nouveau des sites de rencontre coquine à Brest. Whatsex se présente un peu sous la forme de l’application de chat privé Whatssap. Mais le principe y est nettement différent. Plutôt que de dialoguer avec vos amis, vous pouvez approcher d’autres célibataires sur Brest. Le moteur de recherche est d’ailleurs très facile à utiliser, et permet véritablement de cibler les profils qui vous intéressent.

Comment trouver un plan cul Brest ?

Ensuite, c’est à vous de passer à l’action. Avec les bonnes photos (le plus avantageuses possibles) et un premier message accrocheur et excitant, vous pouvez facilement enchainer les plans sexe avec une application comme Whatsex. Personnellement, la première semaine après l’avoir installé (gratuitement) sur mon smartphone, j’ai fait 3 rencontres coquines ultra chaudes. Je vous le recommande donc si vous cherchez un plan cul Brest facilement.

Becoquin

Becoquin est le concurrent direct de Whatsex, mais je préfère les voir comme des applications complémentaires. L’avantage de ce site de rencontre coquine est d’avoir une communauté un peu plus étendue et fournie. En effet, Becoquin existe depuis de nombreuses années et compte plusieurs millions de membres en France et à travers le monde. Si vous vivez en banlieue de Brest, ou dans le Finistère, c’est donc une bonne solution pour être sûr de trouver des célibataires près de chez vous.

Les débutants ne devraient pas non plus se sentir trop dépaysés sur Becoquin. En effet, cette plateforme pour trouver un plan cul Brest se présente sensiblement comme un réseau social classique, du type Facebook. Vous pourrez donc surfer très facilement sur le profil des autres coquins de Brest, entrer en contact via message privé ou chatter par webcam. C’est à vous de choisir….

Xflirt

Xflirt est généralement très connu des adeptes de libertinage ou échangisme. Cette plateforme de rencontre très chaude met en effet l’accent sur l’acceptation de toutes les orientations et préférences sexuelles. Il y en a donc clairement pour tous les goûts sur Xflirt : gay, trans, couples échangistes, bdsm, etc.

La communauté est de plus ultra réactive et très bienveillante. Vous vous sentirez donc généralement très rapidement à l’aise, notamment quand vous comprendre que les échanges s’y font sans aucun complexe. Xflirt n’est par contre clairement pas une option pour les romantiques ou ceux qui auraient froid au yeux. On vous signifiera rapidement l’envie de faire un plan cul Brest, et les photos sont généralement sans équivoque.

Où sortir à Brest pour faire une rencontre sexe Finistère ?

Même si je suis un fan de la première heure des applications de dating coquines, je reconnais aussi qu’il est tout aussi agréable, et souvent nécessaire pour mettre à jour mes techniques de drague, de sortir à Brest pour trouver un plan cul par moi-même.

La bonne nouvelle est que Brest ne manque pas d’occasion de sortir faire la fête. Vous le savez certainement déjà, mais les bretons sont connus pour être de bons vivants. Les bars sont donc souvent noirs de monde (surtout en fin de semaine) et l’ambiance dans les boites de nuit survolté.

Où sortir à Brest ?

L’importante population estudiantine à Brest y est pour quelque chose. Les soirées étudiantes se tiennent généralement le jeudi et le vendredi et sont l’occasion idéale pour rencontrer de belles jeunes filles, le plus souvent un peu délurées et à la libido débridée. Mais si vous préférez les femmes matures, et même les cougars, Brest a une large offre d’afterwork et de bars à cocktails où vous pourrez faire leur connaissance… et plus si affinités;).

Les évènements pour faire des rencontres coquines à Brest

Tout au long de l’année, Brest regorge d’évènements culturels et festifs qui vous permettront de faire de nouvelles rencontres. Vous pouvez par exemple profiter des jeudis d’été, ou « Jeudis du Port » de Brest pendant lesquels la ville organise des concerts sur les quais du port du commerce. Généralement, il s’agit de musique électroniques gratuits, où se pressent les étudiants et les jeunes. L’ambiance y est très festives et les rapprochements d’autant plus aisés.

Le festival de musique Astropolis se tient également chaque année en juillet. Il dure deux semaines pendant laquelle la musique électro est encore une fois à l’honneur. Vous pourrez profiter de différents lieux de Brest dans lesquels sont organisés ces concerts. Certains se tiennent l’après-midi, d’autres plutôt le soir et finissent en soirées clubbing.

Les bars et boites de nuit branchés de Brest

Pour finir, Brest regorge de petits bars et boites de nuit dans lesquels vous pourrez certainement faire la connaissance d’autres célibataires à la recherche d’un plan cul.

Je vous conseille par exemple la Ronde des Vins, qui comme son nom l’indique s’adresse aux amateurs de vin. C’est en réalité un bar lounge discret et très propice aux rapprochement. Vous pourrez boire et manger, mais aussi échanger avec ses habitués qui sont le plus souvent ouverts à la conversation.

Le Greenwich café est plutôt réservé aux amateurs d’afterwork et de soirées à thème. On peut y siroter des cocktails, mais aussi venir se détendre et danser en fin de semaine. La terrasse est idéale pour voir et se faire voir. On peut d’ailleurs y observer au loin le fameux château de Brest ou encore la tour Tanguy.

Si vous souhaitez rencontrer des trentenaires ou même des cougars, je vous conseille d’aller faire un tour à l’Hemingway. Ce bar jazzy est très prisé pour l’apéro ou les afterworks. D’ailleurs, leurs cocktails sont à tomber par terre.

Les autres bons plans pour faire des rencontres à Brest

Au delà des seules applications de rencontre et des évènements culturels et festifs du Finistère, vous pouvez également trouver un plan cul Brest:

Trouver de nouveaux partenaires Brest ?

  • Au boulot : de nombreux français rencontrent leur moitié au travail. Il n’y a donc pas de raison que vous ne trouviez pas votre plan cul Brest dans les couloirs de votre open space. Les relations au travail peuvent être ultra excitantes, et un bon moyen d’épicer vos longues journées de labeur. Attention cependant à bien être clair sur vos intentions, pour ne pas vous retrouver gêner à la machine à café ;
  • Au sport : si vous êtes inscrit dans une salle de sport à Brest, vous savez certainement déjà qu’elles sont très prisées des femmes. Pourquoi ne pas profiter de votre cour de cardio collectif pour approcher cette jolie rousse à qui le legging va si bien ?
  • Dans les soirées privées : si vos amis aiment faire la fête, il y a fort à parier qu’ils organisent régulièrement des soirées en appartement. Profitez-en pour faire la connaissance de leurs amies féminines. Si une pièce se libère, vous pourrez toujours vous adonner à un « quicky » avant de rentrer chez vous. Il n’y a pas mieux si vous désirez faire une rencontre sans lendemain.