Parmi les nombreuses applications qui ont été créé pour les cougar (ces femmes matures qui aiment coucher avec de jeunes garçons), Adopte une Cougar s’est fait une petite place au soleil. Avec son nom accrocheur (qui reprend le concept de faire son shopping pour trouver un nouveau partenaire sexuel, emprunté à Adopte un Mec), il a fédéré de nombreuses cougar et de potentielles toy boy avec lesquels relancer la flamme.

Mais cette application est-elle vraiment efficace pour trouver une femme d’âge mûr ? Et quelles sont vos chances d’y décrocher des rendez-vous et plans cul (gratuitement ou en payant un abonnement). Je répond à toutes vos questions dans ce test et avis complet qui vous aidera, j’en suis sûr, à vous faire une meilleure idée sur Adopte une Cougar.

Adopte une Cougar : mettez une femme d’âge mûr dans votre lit

En France, le phénomène des cougars n’est pas nouveau. Si pour beaucoup, il a été importé des Etats-Unis avec les exemples célèbres d’actrices matures (comme Demi Moore) sortant avec de jeunes éphèbes, il est naturel pour les femmes (comme pour les hommes, de rechercher la jeunesse pour revivre la passion et la fougue qu’elles ne trouvent certainement plus dans leur couple.

Adopte une cougar : j'ai testé pour vous !

Mais il n’est pas toujours facile pour ces personnes, qui n’ont souvent rien d’autres en commun que des désirs et des fantasmes sexuels proches, de se rencontrer. Ne fréquentant pas les mêmes lieux, évoluant dans des cercles différents, ils se croisent souvent sans se parler. D’où l’intérêt de créer des plateformes de rencontre qui leurs sont dédiées, et où ils se sentiront plus à l’aise pour laisser parler leurs envie. Plutôt que de s’inscrire sur un site généraliste comme Meetic ou Adopte Un Mec, les cougars et leurs plus grands fans peuvent donc désormais s’inscrire sur Adopte une Cougar.

C’est pour cette raison que vous verrez une grande majorité de femmes délurées, et souvent dénudées, sur les photos qui s’affichent sur le site. En effet, Adopte Un Mec est plutôt réservé aux rencontres coquines et aux 5 à 7 dans le dos de son mari. Au premier coup d’oeil, on comprend que l’on rejoint une communauté libertine, et que les échanges vont rapidement tourner autour du sexe. Ce qui n’est pas pour me déplaire.

Alors si comme moi, vous êtes intéressé par des rencontres sans lendemain avec des femmes expérimentées, voyons comment s’inscrire et utiliser ce site.

Comment créer un compte sur Adopte une Cougar

Si vous êtes un peu familier des sites de rencontre (comme c’est mon cas), vous réaliserez rapidement que le processus d’inscription sur Adopte une Cougar est le même que sur les autres applications. Vous n’aurez besoin que de quelques clics pour vous créer un compte, et ainsi rejoindre une communauté de déjà plus de 3 millions de membre en France. Le site est également présent en Europe, ce qui vous permettra de pimenter vos escapades à l’étranger (que ce soit pour le travail ou le plaisir). Et avec autant de choix, je ne doute pas que vous trouviez chaussure à votre pied.

Par contre, j’ai été un peu déçu par l’interface du site, que j’ai trouvé légèrement vieillotte. La page d’inscription semble tout droit sortie du début des années 90, et je me demande si cela va aller en empirant en poursuivant ma découverte d’Adopte une Cougar. En réalité, le graphisme un peu daté reste le même. Mais la plateforme étant assez facile à utiliser et les fonctionnalités efficaces pour chercher la cougar avec laquelle je vais m’éclater, je met ce petit bémol de côté… Pour l’instant !

Ce qui attire réellement mon regard, ce sont les photos ultra suggestives des femmes inscrites sur le site. Ce sont les plus sexy qui sont mises en avant sur la page d’accueil, certes. Mais croyez-moi, cela vaut vraiment le détour. Je me dit qu’à plus de 40 ans, ces femmes n’ont pas dit adieu à leur libido et mettent réellement toutes les chances de leur côté pour satisfaire de jeunes hommes en chaleur.

La question est de savoir maintenant comment je vais pouvoir les contacter. Et surtout, si les options de contact, qui sont primordiales sur un site de rencontre sexe, me seront proposées gratuitement, ou après avoir pris un abonnement payant.

Adopte une Cougar avis : les différentes fonctionnalités

Le plus intéressant lorsque l’on rejoint une plateforme de rencontre est donc de pouvoir échanger facilement avec les autres membres. Sur Adopte une Cougar, vous aurez le choix pour discuter avec les femmes matures de votre choix. En effet, gardez à l’esprit que ces dames ont envie de se faire adopter, et que pour une fois, c’est à vous de faire vos courses dans le supermarché du sexe.

Adopte une cougar tarifs et prix des abonnements

 

Votre première option sera les contacter par message. C’est une méthode un peu classique, et qui est soumise à une énorme concurrence. Donc pour sortir du lot (et ne pas être noyé sous le flot de demande que doivent recevoir nos cougars tous les jours), mieux vaut frapper fort. Faites preuve d’humour, ou soyez légèrement provoquant. Tout ce qui pourra vous permettre d’attirer son attention.

Vous pourrez aussi utiliser la fonction Speedflirt qui permet d’envoyer des baisers qui témoigneront simplement de votre intérêt. Si la cougar à qui vous l’avez envoyé vous trouve aussi attirant, elle pourra vous répondre et cela débloquera une fonction de chat en direct très appréciable pour apprendre à se connaitre.

Généralement, les échanges sont très hot sur Adopte une Cougar. On vous demandera rarement votre profession ou vos passions, mais plutôt vos disponibilités et vos positions préférées. Le ton est donné !

D’ailleurs, si vous êtes comme moi, plutôt visuel, Adopte une Cougar vous donne également la possibilité de discuter par webcam interposée. Vous pourrez donc voir directement si la femme avec laquelle vous échangez vous plait réellement. Et si vous pouvez passer à l’étape supérieure.

Cependant, encore une petite déception, le taux de réponse que j’ai obtenu sur Adopte une Cougar a été relativement faible. Sur des dizaines de message envoyé, je n’ai reçu que quelques réponses, et la grande majorité d’entre elles se ressemblaient étrangement. De là à dire qu’Adopte une Cougar est rempli de faux profils… il n’y a qu’un pas. Mais force est de constater que j’ai fait beaucoup moins de rencontre sur ce site que sur d’autres de ces concurrents, comme Cougar Avenue, ou encore Cougar Diva.

Le prix des abonnements sur Adopte une Cougar

De toute façon, et si vous voulez échanger avec les cougars inscrites sur le site (ou les robots mis en place pour booster les statistiques), vous allez devoir prendre un abonnement payant. En effet, la version gratuite du site n’est clairement pas suffisante pour profiter au maximum du potentiel de ce site.

Vous aurez très peu de choix par contre. Comme tous les sites de rencontre de Cougar que j’ai pu tester, l’abonnement mensuel est de 45 euros. Donc même si vous vous engagez sur plusieurs mois, vous ne pourrez pas bénéficier de réductions, ce qui est tout de mêm d’ommage. A ce prix là, on y songe donc à deux fois avant de devenir un membre payant d’Adopte Une Cougar.

Les avantages et inconvénients d’Adopte une Cougar

Pour résumer, voici ce que j’ai apprécié, ou moins aimé, de mon expérience sur Adopte une Cougar :

Comment coucher avec une femme cougar

Les plus :

  • le concept humoristique de faire son shopping pour trouver une nouvelle ou un nouveau partenaire sexuel;
  • une communauté de plusieurs millions de cougar/jeunes hommes, bien répartie en France et à l’étranger;
  • Des échanges directs et très sexy (on ne perd pas son temps et on va droit au but).

Les moins

  • Le design un peu vieillot qui ne met pas vraiment dans une ambiance sexy;
  • un seul abonnement assez cher;
  • le mauvais taux de réponse;
  • des messages qui se ressemblent beaucoup et donnent l’impression d’avoir été envoyé par des robots;
  • des possibilités réduites de faire des rencontres.

Adopte une cougar avis : faut-il s’inscrire sur ce site ?

Vous l’aurez compris, je n’ai pas vraiment été emballé par mon expérience sur Adopte une Cougar. Si le concept avait tout pour me séduire, et les statistiques pour me mettre l’eau à la bouche (3 millions d’inscrits, ce n’est pas rien), les promesses ne sont pas au rendez-vous une fois que l’on a créé son compte.

En 2019, on est en effet en droit d’attendre d’une application de rencontre sexy que le design soit léché et que les outils pour trouver son ou sa prochaine partenaire soit réellement efficace. Surtout, Adopte une Cougar colle au cliché que je pouvais avoir sur ce type de plateformes, à savoir qu’ils sont truffés de faux profils et qu’ils ne permettent pas réellement de concrétiser des rencontres… Dommage.

J’ai donc l’impression d’avoir un peu perdu mes 45 euros, que j’aurai mieux fait d’investir sur Cougar Avenue ou Baise des Milfs. Je ne vous conseille donc pas de vous inscrire sur Adopte une Cougar, mais plutôt de consulter mon comparatif des meilleurs sites pour baiser des femmes matures, où vous trouverez des alternatives bien plus efficaces.