Faire un don

Sans votre aide,
impossible d’agir !

Nous lançons aujourd’hui un appel exceptionnel à la générosité de tous :

Chaque euro est un soutien précieux

Cliquez ici

La présidente : Linda Fali

Linda Fali

Linda Fali

Linda Fali, 38 ans, a été élue Présidente du Mouvement Ni putes Ni soumises lors du congrès qui s’est tenu vendredi 21 novembre 2014. Elle succède à Asma Guenifi dont le mandat est arrivé à terme. Le mouvement salue le courage et la ténacité d’Asma durant sa présidence et lui souhaite plein succès dans ses nouveaux projets.

 

Originaire d’Argenteuil et consciente de la dégradation de la situation dans les quartiers où sévit la violence sociale, Linda Fali poursuit le combat du refus de toutes les formes d’oppression notamment portées par le communautarisme et les intégrismes de tout bord, qui mettent à mal les valeurs de la République Française.

Résistante de la première heure, elle s’engage avec le Mouvement Ni Putes Ni Soumises dès 2003 pour combattre ces fléaux dont les filles sont les premières victimes. Féministe convaincue, elle porte avec force et vigueur les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité au cœur même des quartiers populaires.

 

Aujourd’hui, face à la montée de l’intolérance et de la violence en France et ailleurs, Linda Fali souhaite défendre un modèle de société où chacun à sa place et se sent respecté. Elle souhaite ainsi une République plus juste dans un monde plus fraternel. Elle invite toutes celles et ceux qui partagent sa vision à relever la tête, à réaffirmer leur attachement au vivre-ensemble, et à se mettre en mouvement pour lutter contre toutes les forces obscurantistes et rétrogrades. Le temps est revenu où les forces du progrès ne doivent plus raser les murs !