Faire un don

Sans votre aide,
impossible d’agir !

Nous lançons aujourd’hui un appel exceptionnel à la générosité de tous :

Chaque euro est un soutien précieux

Cliquez ici

LE MOUVEMENT EST POUR LE MARIAGE POUR TOUS MAIS PAS AU DETRIMENT DE CERTAINES.

Le Mouvement Ni Putes Ni Soumises est scandalisé par la circulaire TAUBIRA, qui souhaite faciliter la délivrance de certificats de nationalité française aux enfants nés de mère porteuse à l’étranger. Ce texte ouvre une brèche à la Gestation Pour Autrui.

 

Le corps humain est considéré comme imprescriptible et protégé par le Code Civil afin d’éviter toutes dérives commerciales.

Il faut rappeler que l’Article 16-1-1 du Code Civil dispose que « Chacun a droit au respect de son corps. Le corps humain est inviolable. Le corps humain, ses éléments et ses produits ne peuvent pas faire l’objet d’un droit patrimonial ».

Nous le savons, les « mères porteuses » sont souvent les premières victimes de la précarité économique. Il s’agit d’une atteinte à la dignité des femmes.

Cette circulaire doit être abrogée, nous trouvons intolérable et inacceptable, l’idée de vendre ou de louer le corps d’une femme qui deviendrait, de ce fait, l’objet d’une commande.

Le Mouvement Ni Putes Ni Soumises attire l’attention de la Ministre de la Justice sur les dérives de cette circulaire et l’incite fortement à la retirer, qui laisse place à ce marché, honteux, des ventres à louer.

Faire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas utilisé à des fins commerciales. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>