Faire un don

Sans votre aide,
impossible d’agir !

Nous lançons aujourd’hui un appel exceptionnel à la générosité de tous :

Chaque euro est un soutien précieux

Cliquez ici

Permanence d’accueil

Le Pôle Social

L’association dispose d’une permanence sociale avec ou sans rendez-vous assurée par un assistant social. Le pôle social vous accueille tout au long de l’année de 9h30 à 18h.

Les rendez-vous permettent d’être écouté, d’évaluer les problématiques sociales et de définir les solutions envisageables.

Nous accueillons les femmes victimes de violences conjugales, mais également, des femmes ayant vécu une situation sociale difficile sur le plan moral, familial ou économique.

L’accompagnement consiste ainsi à favoriser l’intégrité des femmes, leur épanouissement et l’élaboration d’un projet d’insertion. Le suivi permet d’effectuer les démarches et de conseiller les femmes tout au long de l’accompagnement. Nous travaillons également en étroite collaboration avec les partenaires territoriaux (services sociaux départementaux et communaux, associations, CAF, structures privées etc.).

 

Le Pôle Juridique

L’association dispose d’une permanence juridique avec ou sans rendez-vous, assuré par un juriste. Le Pôle juridique vous accueille tout au long de l’année de 9H30 à 17H30.

Le Pôle juridique est en mesure de répondre à toutes vos questions. Il est spécialisé dans l’écoute et l’accueil des femmes victimes de violences. Il répond à l’ensemble de vos interrogations, quant aux droits des victimes, aux procédures judiciaires envisageables et aux possibilités de recours souhaitables.

Il accompagne dans vos démarches juridiques et administratives, notamment préfectorales. Le pôle juridique travaille avec un réseau d’avocat spécialisé en droit des victimes.

 

Le Pôle psychologique

L’Association dispose également d’une permanence assurée par un psychologue-psychanalyste. Elle se déroule un jeudi sur deux, de 15h à 17h sur rendez-vous.

Une écoute aide à guérir les blessures psychiques et à se dégager des chaines psychologiques qui entravent et empêchent de vivre.

En vous adressant à cet endroit, vous trouverez écoute et, si besoin, orientation vers des structures de prise en charge psychothérapeutiques à plus long terme.

 

Comment nous aider ? Vos dons permettent d’accueillir toujours plus de femmes, de les soutenir.

Pour faire un don, cliquez ici >>>

Vous êtes avocat(e), psychologue ? Vous pouvez intégrer notre équipe de bénévoles au sein de la plateforme d’accueil.

Cliquez ici >>