Faire un don

Sans votre aide,
impossible d’agir !

Nous lançons aujourd’hui un appel exceptionnel à la générosité de tous :

Chaque euro est un soutien précieux

Cliquez ici

Autres actions

Réinsertion professionnelle: Projet « estime de soi »

Le Mouvement Ni Putes Ni soumises accueille régulièrement des femmes fragilisées, victimes de violences conjugales ou sexuelles, d’insultes, de mutilations génitales, ou bien en situation de mariage forcé.

La perte de confiance et le manque d’estime d’elles-mêmes rythment leurs quotidiens. C’est pourquoi Ni Putes Ni Soumises s’engage à leurs venir en aide.

Aussi, dans le cadre de l’action « Insertion des femmes », et avec la participation de 2 partenaires, Randstad et Garnier Gemey Maybelline, Ni Putes Ni Soumises a  lancé le projet «L’estime de soi, la clé de la réussite».

Une nouvelle session a lieu chaque trimestre.

Pour participer à la prochaine session, merci de nous contacter au 01 53 46 6300 ou à infos@npns.fr

 

Quels sont les objectifs du projet ?

Le projet vise à donner aux femmes la possibilité de retrouver de la confiance en elles-mêmes pour effectuer des démarches de réinsertion professionnelle, tout en bénéficiant d’un véritable accompagnement.

Après l’établissement de projet professionnel individuel, les experts en ressources humaines définissent les possibilités de chacune – formations, orientation, recherches. L’accompagnement de Randstad consiste aussi à l’aide à la rédaction du CV, à l’entrainement aux entretiens, aux conseils de présentation etc.

La session s’est achevée sur l’intervention d’une équipe de Gemey-Maybelline pour un coaching maquillage. Un moment de détente et de partage mais aussi de réappropriation de son corps et de sa féminité pour des personnes ayant souvent été confrontées aux brimades, aux violences psychologiques et physiques.

Parfois totalement exclues du monde du travail, ces femmes reprennent ainsi le chemin de la réinsertion professionnelle et de l’autonomisation.

 

Qui peut participer à ce projet ?

Une analyse générale des besoins de chaque femme tenant compte d’une part des problèmes sociaux, économiques, familiaux, et d’autre part de son niveau professionnel, des conditions familiales, de logement et de garde des enfants permet de sélectionner les participantes au programme.

Chacune doit ensuite proposer une candidature et signer une charte d’engagement.

 

En partenariat avec :

 

Vacances des Mamans

Chaque année depuis 3 ans, NPNS s’associe avec l’ANCV (Association nationale des chèques vacances) pour faire partir des mamans de quartier et leurs enfants en vacances.

A la mer, à la campagne ou à la montagne, ils peuvent s’échapper des pressions d’une situation souvent très difficile et renouer des liens familiaux solides.

En 2013, 53 personnes partiront en vacances.

 

Mercredis de la Mixité

Un mercredi par mois, NPNS organise dans ses locaux le ‘’Mercredi de la Mixité’’, un rendez-vous ouvert à tous autour d’un écrivain et de son ouvrage.

Les Mercredis de la mixité mettent à l’honneur des livres forts et engagés en harmonie avec les valeurs et les combats que mène NPNS.

En 2013, ces rendez-vous permettront également d’accueillir d’autres acteurs de la société : travailleur social, membre du secteur associatif, artiste en rapport avec le Mouvement.

 

Participation aux temps forts de l’année militante

8 Mars

Chaque année, le Mouvement célèbre la Journée Internationale des Droits de la Femme en organisant des événements, en rencontrant d’autres associations ou en participant à des débats officiels.

C’est également l’occasion d’appeler les femmes du monde entier à se mettre en jupe – un signal de ralliement pour rappeler que si la plupart ont la chance de disposer librement de leur corps, beaucoup sont soumises à des traditions qui les enchaînent et les nient en tant que femmes.

 

25 novembre

Le 25 novembre est la Journée Internationale des violences faites aux femmes. C’est un temps de mobilisation, d’action et d’engagement pour NPNS.

En 2012 notamment, le Mouvement a organisé un happening choc à Paris, simulant la mort de 122 femmes afin de ne pas oublier le nombre de victimes de violences conjugales chaque année.

 

Présence aux manifestations culturelles

NPNS participe régulièrement à des manifestations culturelles et sociales variées : la Fête de l’Huma, le Village Associatif, Solidays, La Fête des Associations de St Ouen etc.

 

Pour en savoir plus sur la participation de NPNS à ces événements, consultez notre site, notre page Facebook ou appelez-nous au 01 53 46 63 00.